ven 3 Mar
20h30
Pro

TU ME PAIERAS DEMAIN

Théâtre

Philippe Sohier

« Tu me paieras demain » est au départ une commande du Maire de Saint-Père Marc en Poulet (35) pour l’ouverture d’un garage qu’il souhaitait transformer en lieu de culture. Le COVID étant passé par là, Philippe Sohier a choisi de mettre en scène un garagiste qui, après dix confinements, a trouvé une solution bien à lui pour continuer de travailler : le troc. Entre sa femme qui rêve de Michèle Torr, son apprenti intello, une comtesse désargentée en quête d’amour et un client providentiel mais hypocondriaque, notre garagiste bonne pâte va-t-il réussir à sauver son garage ?
Philippe Sohier a écrit une pièce drôle et grinçante sur l’après virus. Avec ses personnages déjantés, il nous interroge sur nos travers et nos rêves. Il nous invite à nous réinventer avec
simplicité et débrouille. Metteur en scène de nombreux humoristes comme Florence Foresti et complice de Christophe Alévêque depuis 25 ans, Philippe Sohier a formé 6 de ses élèves avec la même exigence qu’il demande aux humoristes confirmés qu’il met en scène en écrivant cette pièce. Son crédo est le même : Sincérité et Générosité !